La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin n'est pas ouvert le dimanche 03 20 16 02 74
logo Biocoop
Biocoop Wattignies
Mes courses en ligne

Collecte Bio Solidaire : lancement de la 2e édition nationale

Collecte Bio Solidaire : lancement de la 2e édition nationale

Le 25/09/2020

Le 25 et le 26 septembre, la Collecte Bio Solidaire va battre son plein dans les magasins Biocoop. Focus sur cette opération nationale qui conjugue la solidarité et l’alimentation bio.

      

Le 25 et le 26 septembre, la Collecte Bio Solidaire va battre son plein dans les magasins Biocoop. Focus sur cette opération nationale qui conjugue la solidarité et l’alimentation bio.

            
     

Collecte Bio Solidaire 2020

  
   
Le 25 et le 26 septembre, le Fonds de dotation Biocoop lance la deuxième édition de la Collecte Bio Solidaire. Une action d’envergure nationale favorisant l’accès pour tous à une alimentation saine et de qualité. 204 magasins Biocoop s’en feront les relais.
          

Cette collecte fait appel à la générosité des clients.
    

Vendredi et samedi, des bénévoles d’épiceries sociales et solidaires ou d’associationsd’aide alimentaire seront mobilisés en points de vente Biocoop pour collecter des produits bio et en faire bénéficier les personnes en situation de précarité.
       
Lutter contre la précarité alimentaire est, pour le Fonds de dotation Biocoop, un combat plus actuel que jamais, du fait de la Covid-19 et de la nécessité de favoriser l’accès de toutes et tous à une alimentation de qualité.
        
  

LISTE DES DONS POSSIBLES

    

Une nécessité plus actuelle, mais aussi plus bio que jamais : ne sont acceptés en dons alimentaires (pas de vrac) que

   

des conserves de légumes et de poisson

  

du sucre, du café, du thé

 

des jus de fruits

  

des pâtes, du riz, des céréales

  

de la farine, des huiles, du vinaigre

  

des gâteaux, du chocolat

 

des produits d’entretien ménagers

  

des produits d’hygiène corporelle

 

Cette liste tombe sous le sens : la nécessité de distribuer des denrées non périssables, excluant de facto les fruits et légumes par exemple, s’impose. C’est le moyen le plus sûr pour que vos dons parviennent jusque dans les assiettes de celles et de ceux auxquels la Collecte Bio Solidaire vient en aide.

   

LES MAGASINS BIOCOOP, ACTEURS DE LA CAMPAGNE

  

Une fois tous les produits collectés, les points de vente Biocoop feront un don financier à leur partenaire (une épicerie sociale et solidaire ou une association d’aide alimentaire) correspondant au montant de la marge réalisée sur les produits bio collectés.

   

Par ce don, les magasins Biocoop s’impliquent activement dans la Collecte Bio Solidaire, en apportant un soutien financier en plus des denrées offertes par leurs clients. Une démarche 100% cohérente et solidaire !

Retour